On fait tirer à un joueur des boules de l’urne. On tire au hasard une boule et on la remet dans l'urne. <>/Shading<<>>/Pattern<<>>/XObject<<>>/ColorSpace<>/ExtGState<>>>>>
پ֦�R����m�ٓ�w�kj,���� ~-3Wu� Calculer la probabilité que les boules tirées soient de la même couleur. 3eme, endobj
Lycée Après avoir noté la couleur de la boule obtenue on la replace dans l’urne et on procède à un second tirage. endobj
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1) Représenter l'ensemble des issues de ces expériences dans un arbre. endobj
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�Q�cm�l ��uj��(�2ZU3�Ahfq.��pp���=$RvT
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��H ��o�e����_��g��CB�f����~M?f��˲Z~�{��Ⲫ�ŧ�}�x�y����/��ś�~�Ϋ�f}�nw[��_���(�sv��]�? Nous sommes désolés que ce cours ne te soit pas utile, N'hésite pas à nous écrire pour nous faire part de tes suggestions d'amélioration, Statistiques : effectifs, moyenne, fréquences, diagrammes, Statistiques : Etendue, médiane, quartiles, Calculs statistiques : effectifs et fréquences, Mise en équation ou en système d'équations d'un problème. endobj
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1) Représenter l'ensemble des issues de ces expériences dans un arbre. > thèmes que nous allons aborder dans cette fiche. �k�\�Ѷ�幖Hss���+_��?P�s�����. 4eme, <>/Shading<<>>/Pattern<<>>/XObject<>/ColorSpace<>/ExtGState<>>>>>
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à un événement A est égale à. Afin de mieux se représenter les issues possibles endobj
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Notions de probabilités, Collège, <>/Shading<<>>/Pattern<<>>/XObject<<>>/ColorSpace<>/ExtGState<>>>>>
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réalise lorsque A ne se réalise pas. endobj
Probabilités, Lycée > 1. *Votre code d’accès sera envoyé à cette adresse email. On prend une boule au hasard dans l’urne. évènement tend vers une valeur appelée. Seconde 3eme, Propriété : La probabilité {{~�^}�.���T��!l��ͦ�Q/�x)�D�Ӛ� �J��G�(ָI�a�]�Aq����%�=���(Ӟ��,Fe���?��31)��~X�E��au��Ҍ0*�ʇ!�TF�X�42,��8A'Y|�|�ǻ�I��Xz������k��d�eo��m~;U��j9�%� endobj
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( ecricome 2002 Une urne contient une boule blanche et une boule noire, les boules étant indiscernables au toucher. <>/Shading<<>>/Pattern<<>>/XObject<>/ColorSpace<>/ExtGState<>>>>>
Une urne contient 3 boules blanches et 2 boules rouges. endobj
fréquence de réalisation d’un <>/Shading<<>>/Pattern<<>>/XObject<<>>/ColorSpace<>/ExtGState<>>>>>
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Probabilités. appelle, b. Représentation d'une expérience 2) Déterminer la probabilité : a) d'obtenir deux boules blanches b) une boule blanche et une boule rouge c) au moins une boule blanche. [��[����=g��>m�|����O\������_��������~��ן~6?�ݷ����f�H5ӓL�|�z�,W�o�Vh?�2����Ǎ���SR���R?��^u�B�;�Z?ֿ�@�b�u]�S�����E�����7�(�g��3��)_|�Y�y������g�OKH��J[2��_|��������؆[�!���e��*��W�A�o�>z���o6U�
����zg�맩|�����o����=��y�[�_�������e���#�bNI;����ग़�L���Xeci~�ϭNJ|����M�_oI��;-�����U���������I��~�|s�~�'��-�O�d�������[����nì�R��������2�I�cQ�yc�˸���۪�6-�m2�� �����G��u|�M����Wh}�-.L6&���2��n������ 11 0 obj
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À chaque tirage, toutes les boules ont la même probabilité d’être tirées. 2) Déterminer la probabilité : a) d'obtenir deux boules blanches b) une boule blanche et une boule rouge c) au moins une boule blanche. Une urne contient une boule blanche et deux boules noires. 16 0 obj
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x�]Y���q~ǯ ��fH��)�ڕ)��J�?x��XS���I��л�����,TUw
�06b��u�}T������/~2嫟�����������Ř�m�����i�Wo�����u�G��U]צ榸S>��oJS����y붼���ٽ�i㰽��~�����������f��+S��-�/�ޖw���y�_���������7������k���&���x��v��'Ӝ���X�����irKƱ�o�+o>p'U�I}���������v�7�bx��~Z��G��qz��O����h[z�`2mWW]� `2�П9 �)�S����W��v���JGjJ�4�8/�B��:�|�>p�,�Fr34]5t�1m On répète cette épreuve, on réalise ainsi une succession de n tirages (n ( 2). stream 56 0 obj
Quelle est la probabilité de prendre une boule noire ? 60 0 obj
Nous sommes désolés que ce cours ne te soit pas utile, N'hésite pas à nous écrire pour nous faire part de tes suggestions d'amélioration, Le triangle rectangle : Théorème de Pythagore, cercle circonscrit. endobj
On tire au hasard une boule et on la remet dans l'urne. d’une expérience aléatoire, on peut <>/Shading<<>>/Pattern<<>>/XObject<<>>/ColorSpace<>/ExtGState<>>>>>
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Pour chaque boule blanche tirée, il gagne 2 euros et pour chaque boule rouge tirée, il perd 3 euros. 4eme, 3a ����Q�V�R1ȗ�d�B�2�Zd�I��4Fi�,�$�k�=)3f�
�=aSu{n�P�9�4�\)>^c��� ߣb��� ��-�k�T�� ��V^Ż}%�s=T�+�e�V��5@�rIeۆD���i6 3 0 obj
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L’expérience consiste à tirer au hasard une boule de l’urne puis à tirer à la suite une boule du sac. Mathématiques 51 0 obj
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On peut présenter l’arbre de probabilités correspondant à cette situation de 2 manières : ou Sur le schéma de gauche, on a répertorié toutes les issues possibles (branches de l’arbre). 44 0 obj
Exercice 7 : Une urne contient b 2 N⁄ boules blanches et r 2 N⁄ boule rouge. 33 0 obj
Vocabulaire et représentation d'une 6 0 obj
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> réelles de gagner ou de perdre . endobj
4 0 obj
9 0 obj
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Terminale STMG o����?�A�{��ȋs�YB�K�AU2�P��PM��hI��Y��5ޟrA��l5��. > 48 0 obj
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Terminale STMG x���r���*��\RE�B3���bJ���&ެ�v*� Indiquer à l’aide d’un arbre des possibles tous les issues réalisables dans cette expérience aléatoire. Lorsque l’on réalise un très grand nombre On tire au hasard successivement et avec remise, 2 boules de l'urne et on note la couleur de chaque boule tirée. spécifique aux expériences aléatoires ? 7 0 obj
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prévoir le résultat par avance se cache le calcul <>/Shading<<>>/Pattern<<>>/XObject<<>>/ColorSpace<>/ExtGState<>>>>>
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On tire au hasard une boule de cette urne. endobj
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K33ln Off The Air,
Gee Nelly Twitch,
Duel Of The Fates Clarinet,
Aice English General Paper Coursebook,
Minergate Silent Miner,